vendredi 20 avril 2018

Route des cerisiers dans la région de Kappelrodeck.



Une belle journée pour rendre visite aux cerisiers en fleurs. Notre point de départ pour cette randonnée sera le parking après le pont Pfimlin qui enjambe le Rhin. Un parcours en toute sécurité car les pistes cyclables sont nombreuses en Allemagne. Arrivés au milieu de cette région couverte de cerisiers, notre GPS nous sera d'une grande utilité, car les petites routes vont dans tous les sens au milieu des arbres en fleurs. La circulation en cette période y est intense, nous rencontrons beaucoup de groupes de marcheurs et surtout énormément de cyclistes en vélo électrique.
Après une petite glace à Kappelrodeck, nous entamons le trajet retour. Le parcours est toujours aussi agréable et à Kittersburg, nous faisons une halte plus prolongée pour nous désaltérer avant le retour à la voiture. Ce lieu avec terrasse sous les arbres est connu de beaucoup de cyclistes qui s'y arrêtent en fin de parcours.





















 Un banc nous attend sous les cerisiers et sera notre lieu de casse-croute ce midi

 Beaucoup de vélos électrique sur ces petites routes

 Beaucoup d'indications sur ces panneaux. Nous nous fions plutôt à notre GPS pour nous guider


 Petit rappel aux touristes, pour ne pas oublier que tous ces cerisiers donner du kirch en vente un peu partout sur le parcours 



 Ici, les cigarettes sont toujours en vente dans des distributeurs sur le bord des routes




 Belle montée à la sortie de Obersasbach! la plus pentue de notre parcours

à Kappelrodeck





  Landgasthof Alte Mühle Kittersburg 


 Une bière bien méritée après une journée de forte chaleur pour la saison. Ici on ne rigole pas, la taille minimum de la bière étant de 0,40 cl ! On peut se "lâcher", la voiture n'est plus loin environ 8 km.


Au final, une sortie de 97,44 km avec 600 m de Dénivelé +




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire