dimanche 13 avril 2014

Col des Pandours.


Un rayon de soleil et tout de suite l'envie d'une virée à vélo se fait sentir.



Aujour'hui, nous ferons une boucle qui passe à Oberhaslach avant d'attaquer la montée au col des Pandours. À la sortie du village, le profil de la route se modifie et la montée commence. C'est après le parking de la cascade du Nideck que la pente se fait sentir!
Quelques lacets plus haut, nous passons devant une stèle commémorant la création de cette route. Nous mettons le pied à terre pour aller voir le point de vue qui domine les ruines du château du Nideck.




Encore un effort et nous arrivons au col des Pandours, altitude 662m point de départ de nombreuses randonnées pédestres.






Le temps de faire quelques photos, d'enfiler un coupe vent et c'est la descente sur Wangenbourg-Enfenthal surnommée la " Suisse d'Alsace ".


Wangenbourg, station touristique située sur le versant oriental du grand massif forestier des Vosges,  le massif du Scheeberg (Mont des neiges).



À visiter, le château de Wangenbourg, vaste enceinte médiévale avec son célèbre donjon pentagonal aux arches cruciformes qui offre une magnifique vue sur le massif.
La fin de notre parcours, se fera en rejoignant Romanswiller, Wasselonne, Marlenheim, Ergersheim, Dachstein, où nous longeons le canal de la Bruche avant  Molsheim et Still.
Au total, un circuit de 68 km.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire