vendredi 23 juillet 2010

Voie verte Trans-Ardennes à vélo.De Givet à Charleville-Mézière.



La voie verte Charleville-Mézières-Givet longue de 83km offre un parcours signalé et sécurisé à la disposition des randonneurs à pied, à vélo ou à roller. Parcourir cette voie verte, c'est aussi voyager dans le temps. Chacune des communes traversées porte la trace d'une histoire dont cette région frontalière fut riche, notamment par le commerce, tant que la Meuse resta la principale voie d'échanges entre Flandre et Bourgogne.

Cette voie verte vient d'être élue "piste cyclable Européenne 2010" par le jury du salon Néerlandais, grands amateurs de cyclisme.
Son prolongement vers Mouzon et le département de la Meuse est prévu pour 2012.

Nous laissons notre camping-car au camping du mont Olympe de Charlevilles et nous prenons le train  (demander le pass Ardennes pour les vélos!) qui nous mène à Givet début de notre randonnée vélo. Les paysages sont très reposant le long de la Meuse. Le soleil et de la partie jusqu'à Bogny où nous sommes surpris par une grosse averse . Heureusement  nous sommes à proximité d'un chapiteau monté là pour notre plus grand bien. Une demie heure plus tard, nous pouvons reprendre notre route sous le soleil qui réapparait. Superbe parcours sans difficultés !



Préparatifs de départ


Dans le train qui nous emmène à Givet point de départ de notre balade.


Petite pose de midi




Ecluse de l'Uf à Fumay.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire