mercredi 23 juillet 2014

Sortie vélo en Allemagne.




009h30 sur le parking du pont Pfimlin à Strasbourg, rassemblement des 17 participants pour cette rando vélo qui me trottait dans la tête depuis un bon moment.
Tous derrière J-Paul "porte drapeau" qui connait le parcours, puisqu'il l'a reconnu. Nous progressons en toute securité sur des pistes cyclables agréables. Il n'y a pas de difficultés, juste 2 "cols majeurs" pour "certaines". En réalité, ce ne sont que des élévations de terrain. Après la traversée de plusieurs villages, nous laissons Gengenbach sur notre gauche et vers 11h30, nous sommes arrivés devant le lieu du restaurant.
Un endroit sympathique et ombragé avec une aubergiste très réactive et accueillante ! La bière est frâiche et les glaces "gourmandes" ; il n'y a qu'à voir les photos.
Le retour se fera sur le chemin inverse, mais avant, un petite sieste s'impose pour certains. Le retour se fera avec vent de face, mais le collectif tient bon et ne fléchit pas.
À Altenheim, nous modifions notre circuit pour nous permettre de rejoindre Kittersburg où un point d'eau sera le bienvenu. Nous retrouverons J-Michel qui nous attend puisque nous ne nous sommes pas retrouvé sur le parcours.
Le cadre est champêtre et de nouveau la biére est fraiche et largement appréciée.
Les forces sont de retour pour rejoindre les voitures encore distantes de 6 km.
Au final, nous avons parcouru 70 km et non pas 56 km comme je l'avais indiqué. Apparement, personne ne s'en est plain. Aucune chute, pas de casse, nous nous quittons donc heureux et satisfait de cette belle journée conviviale et ensolleillé où certain ont battu leur record de distance à vélo.
Peut être qu'un jour, une autre sortie verra le jour, mais c'est une autre histoire !






















dimanche 6 juillet 2014

Randonnée de la Kirneck.


Un beau circuit organisé par le cyclo club de Valff . Un parcours de 79,190 km pour un dénivelé de 1241 m. Au total, 5 circuits route étaient proposés.
Le soleil était de la partie, alors une matinée bien agréable.





Au loin les contreforts du Piémont des Vosges.



Le château de Thanvillé restauré en 1770 après plusieurs destructions. Le premier château aurait existé en 1084.




 Col qui fait communiqué le Val de Villé avec la Haute vallée de la Bruche.







Des sommités telles que Sarah Bernhard, l'acteur Coquelin, le maréchal Joffre, Conrad Adenauer ou encore la Reine de Hollande, élirent le Hohwald comme lieu de villégiature. La multitude de maisons de maîtres et les nombreux lieux de séjours sont les témoins de ce riche passé. 



Ravitaillement au Hohwald.